Santé et bien-être au travail.
La loi du 2 août 2021, qui entre progressivement en application, a pour objectif de renforcer la prévention primaire. C’est-à-dire d’encourager le développement au sein des entreprises d’une véritable culture de la prévention en agissant le plus en amont possible, avant la survenue de problèmes de santé.
La naturopathie et son approche préventive entre pleinement dans ce champ d’action. Hygiène alimentaire, activité physique, gestion du stress, accueil des émotions et bien plus encore !!!
Le rôle d’éducateur de santé du naturopathe permet d’apporter beaucoup plus d’autonomie et d‘indépendance aux salaries vis à vis de leur santé. Elle permet une meilleure qualité de vie au travail, un mieux être et une meilleur énergie dans les équipes.
Les outils dont dispose le naturopathe sont nombreux. Ils permettent à chacun de se les approprier en les individualisant à son propre rythme et en respectant ses besoins.
Connaitre son corps, ses forces, ses limites. Respecter ses besoins et prendre conscience des besoins de chacun, tels sont les connaissances qui seront transmis aux salariés ainsi qu’aux dirigeants.
La naturopathie est un réel art de vivre. Intégrer sa philosophie aux seins des entreprises permettra à celles ci de pouvoir relever les défis de notre société de demain. Dans une démarche écologique autant sur le plan humain que vis à vis de la nature.
Santé et bien-être au travail, Rudy Italiano