Qui suis je ?
Qui suis-je ? J’ai toujours été sportif et l’alimentation et l’hygiène de vie ont toujours été importantes pour moi. En 2003 ma famille fut touchée par une série de longue maladie. J‘entend beaucoup parlé à cette époque de génétique. L‘inquiétude de savoir si nous étions dans la famille porteur de ce gène était vécu comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Cependant ces événements éveillèrent ma curiosité et je choisis de me renseigner et de m’instruire autour de ces sujets là. Je découvrit qu’il existait une science qui s’appelait l’épigénétique. Elle faisait le constat que le plus important n’était pas d’avoir de mauvais gènes mais plutôt de développer un mode de vie propice à leurs non activation. Parmi les facteurs d’activations de ces mauvais gènes, je découvrit que l’alimentation, la sédentarité et le stress étaient des facteurs aggravants.
La naturopathie
Cette découverte m’amena à m’intéresser à la naturopathie, médecine holistique naturelle et véritable art de vivre. La naturopathie prend en compte toutes les dimensions de l’être humain (physique, psychique, émotionnelle, énergétique). L’individu est placé au centre de toutes ses interactions, qu’elles soient familiales, amicales ou professionnelles. On propose un bilan de vitalité au client en le questionnant autant sur son chemin de vie que de sa façon de s’alimenter, d’éliminer. Le naturopathe questionne aussi sur le rapport à ses émotions, le sommeil, la respiration ainsi que la libido. Ensuite il définit qu’elle peut être la cause de votre problématique du moment.
Il va agir en prévention et fournir des conseils individualisés à son client en fonction de sa problématique du moment, son âge, les événements qu’il traverse ainsi que les saisons . Le naturopathe cherche à rendre autonome son client en lui donnant des conseils adaptés à son tempérament.
J’ai choisi de faire une école agrée par l‘AFNAT et la FENA. Ce sont des fédérations d’écoles de naturopathie. J’ai effectué 1200 heures de formation. Cela est un gage de sécurité pour le client qui vient prendre conseil auprès du naturopathe.
Je découvre mon hypersensibilité
Pendant ma formation je fais la connaissance de Sophie Schlogel qui nous forme en psychologie. Elle me fait découvrir l’hypersensibilité et m’en explique toutes les spécificités. Je découvre qu’ une pensée en arborescence, des hypersens, une très grande empathie, et pleins d’autres particularités sont propres aux hypersensibles. Ma passion pour ce sujet augmente et je prends conscience de tous les freins (familiaux, sociétaux, culturels) qui ont entraîné ma non-acceptation de cette formidable singularité. Je décide de me former et je présente un sujet de mémoire autour de l’hypersensibilité et la naturopathie.
J’accueil maintenant les hypersensibles à se découvrir. Je les accompagne avec la méthode 3D en les aidant à se découvrir. Je les aide à dénouer tous leurs vieux schémas et à exploiter tout leur potentiel.
Test :
Mon enfant est-il hypersensible ?
Le cabinet de Naturopathie se situe sur la commune de St Victoret dans les Bouches du Rhône, en région PACA (SUD), à proximité des villes de Marseille, Aix en Provence, les Pennes Mirabeau, Vitrolles, Marignane, Cabriès, Calas, Gignac la Nerthe, le Rove, Châteauneuf-les-Martigues, Rognac.